CHARPENTE
Que fait un charpentier?
Les charpentiers assument une variété de tâches différentes qui relèvent toutes des emplois suivants:
- Lire et interpréter des plans et des dessins, qu’ils utilisent ensuite pour créer un élément.
- Se voir confier une tâche et planifier la manière la plus efficace de l’accomplir.
- Avoir et utiliser la connaissance des différents types de bois et leurs qualités, y compris le grain, la densité et la flexibilité, pour prendre une décision éclairée sur celui à utiliser pour le projet.
- Disposer, mesurer, découper, assembler et assembler divers éléments et matériaux.
- Utiliser une variété d’outils manuels et électriques différents selon les instructions de sécurité et aussi efficacement que possible.
Quels sont les principaux métiers d’un menuisier?
Bien que les tâches accomplies par chacun de ces types de charpentiers varient en fonction de leur travail, les grandes lignes de leur travail sont très similaires et comportent les mêmes étapes de base.
- Tout d’abord, ils feront la mise en page ou la conception du projet. Cela comprendra la mesure, le marquage et l’organisation des matériaux conformément aux codes et règlements locaux du bâtiment. Si le charpentier doit concevoir le projet, il ou elle produira un certain nombre de dessins avant que le dernier ne soit choisi et que la mise en page soit effectuée.
- Le menuisier coupera ou façonnera ensuite le bois, ou tout autre matériau utilisé, à l’aide de différents outils manuels ou électriques tels qu’un ciseau, une scie ou une perceuse.
- Ensuite, le menuisier vérifiera que le travail est bien en place et assemblera les objets ou matériaux avec des clous, des agrafes, des vis ou des adhésifs.
- Enfin, la précision du travail sera à nouveau vérifiée avec des règles, des niveaux, des plombs à plomb, des carrés d’encadrement, etc. pour s’assurer que l’article est de la plus haute qualité. Les ajustements nécessaires seront alors effectués.